Idées de recettes

Recettes tout en fraîcheur pour célébrer le printemps

Spring Pea and Egg Toast

Ça sent le printemps! L’arrivée du printemps annonce également l’arrivée de légumes frais au marché local. Voici quelques recettes qui mettent en vedette nos délicieux œufs canadiens, toujours en saison, et quelques légumes frais de culture printanière.

Sandwich roulé aux épinards, au féta et au poivron rouge – Les épinards, bien qu’ils soient offerts toute l’année à l’épicerie, sont à leur apogée au printemps. Ce sandwich roulé, délicieux et facile à faire, est parfait pour le petit-déjeuner, le dîner ou le souper! Savourez des épinards au petit-déjeuner avec les recettes suivantes : cette polenta crémeuse, une soupe aux épinards et à l’aneth, et ces rœstis!

Rouleaux fraîcheur aux œufs et aux légumes avec sauce piquante et sucrée – Ces rouleaux aux légumes extra rapides contiennent de la menthe fraîche, laquelle pointe le bout du nez au printemps.

Pavlova aux fraises – Les fraises, ces fruits tant attendus, arrivent sur le marché à la fin du printemps. Dégustez-les dans ce Pavlova simple, léger et vaporeux. Vous pouvez confectionner les meringues à l’avance et les conserver dans un contenant hermétique pour avoir sous la main un dessert rapide lorsque vous recevez. Vous voulez utiliser vos restes de fraises? Essayez ce pain doré farci!

Œufs pochés sur asperges grillées – Les asperges sont récoltées tout au long de la saison printanière. Laissez toute la place à la saveur et à la texture délicate des asperges avec cette recette simple composée d’un œuf poché sur un lit d’asperges grillées. Ajouter des asperges à un plat principal est facile avec le pilaf d’orge aux champignons accompagné d’un œuf poché!

Pain doré de style italien – La roquette est à son apogée au printemps et peut être dégustée dans ce pain doré à l'italienne ou dans une salade.

Œufs farcis aux fines herbes – Les fines herbes adorent le printemps! Savourez le persil et la ciboulette dans cette recette d’œufs farcis facile à faire!