Idées de recettes

Du gâteau, pourquoi pas? Cinq recettes faciles

Blueberry

Nous ne devrions pas nous limiter aux occasions spéciales pour faire un gâteau, comme nous ne devrions pas y passer l’après-midi entier. Voici cinq recettes de gâteau faciles à réaliser, pour lesquelles on n’a pas à se justifier!

Clafoutis aux bleuets – Ce dessert classique au nom sophistiqué donnera à vos convives l’impression que vous revenez d’un séjour à Paris. Il ne vous faudra que 20 minutes pour préparer le mélange et environ 35 minutes pour faire cuire le gâteau. Cette recette se prête bien à toutes sortes de fruits et de petits fruits frais de saison.

Dacquoise aux noisettes et à la ganache au chocolat – Ce dessert sans gluten est comme un rêve devenu réalité pour les amateurs de meringue. Les quatre couches de meringue sont cuites en même temps et, une fois refroidies, sont empilées en alternance avec une appétissante ganache au chocolat.

Gâteau au chocolat et aux courgettes – Une recette de nos amis les producteurs d’œufs du Manitoba, ce gâteau au chocolat et aux courgettes ne comporte que quelques étapes et est fait avec un légume, ce qui le rend « santé »! Ce gâteau moelleux deviendra vite un favori de toute la famille.

Gâteau des anges – Le gâteau des anges est l’un de ces desserts que l’on peut manger sans même se sentir coupable. Cette recette classique est étonnamment simple à réaliser et ne demande que 30 minutes de cuisson! Ajoutez des petits fruits ou d’autres fruits de saison et dégustez avec une cuillerée de crème fouettée.

Gâteau au fromage et au citron – Ce dessert printanier léger et délicieux ne demande que 15 minutes de préparation. Garni de petits fruits du marché local, ce gâteau au fromage constitue une finale magistrale pour n’importe quel repas.