Idée Recette

5 recettes d’œufs à la bénédictine que vous voudrez assurément essayer

Lobster Eggs Benedict

Pour plusieurs, les œufs à la bénédictine constituent le plat de prédilection pour les brunchs, particulièrement au restaurant. Pourtant, les œufs à la bénédictine ne sont vraiment pas difficiles à préparer à la maison, même pour un groupe. Évitez les files au restaurant pour le brunch et dégustez vos œufs à la bénédictine à la maison cette fin de semaine!

Œufs à la bénédictine classiques – La clé du succès de cette recette est le minutage. Assurez-vous d’avoir tous les ingrédients à portée de la main et préparez la sauce hollandaise en premier. Les œufs peuvent être pochés sur le poêle ou au micro-ondes. Un truc pour pocher des œufs pour un groupe : déposez les œufs pochés dans un bol d’eau glacée, puis réchauffez-les dans l’eau chaude juste avant de servir. Voici d’autres conseils pour pocher des œufs comme un véritable professionnel. Regardez la vidéo ci-dessous pour préparer des œufs pochés à la perfection, à tout coup!

Sauce hollandaise – Bien que la méthode de cuisson traditionnelle soit sur le poêle, une façon rapide et facile de préparer la sauce est dans un mélangeur, ou de la réchauffer au micro-ondes en moins d’une minute! Pour une version un peu plus légère, essayez cette sauce hollandaise au yogourt.

Œuf éclair à la bénédictine – Oui, vous pouvez préparer des œufs à la bénédictine en moins de trois minutes! Faites cuire les œufs au micro-ondes à l’aide d’un œufrier ou d’une tasse allant au micro-ondes, puis ajoutez-y quelques cuillerées de votre sauce hollandaise éclair et remettez au micro-ondes pour 10 secondes supplémentaires avant de déposer le tout sur une moitié de muffin anglais. C’est de loin la recette la plus rapide d’œufs à la bénédictine qui existe!

Œufs à la bénédictine au homard – Si vous pensiez que le homard et le beurre fondu vont de pair, attendez de goûter au homard accompagné de sauce hollandaise! Bien entendu, s’il n’y a pas de homard frais dans votre coin, vous pouvez toujours le remplacer par du traditionnel bacon de dos ou du jambon.

Œufs à la bénédictine avec sauce au cheddar – Cette version avec sauce au cheddar des œufs à la bénédictine classiques deviendra peut-être votre nouvelle recette préférée. Des tranches épaisses de jambon garnies d’œufs pochés sur des moitiés de muffins anglais, puis recouvertes d’une sauce au cheddar onctueuse. Essayez-la en fin de semaine!