Idées de recettes

Six recettes rapides et faciles pour consommer plus de protéines

Cet article a d’abord été publié sur SWAGGERMagazine.com et a été mis à jour depuis sa publication initiale.

Si vous cherchez à augmenter votre consommation de protéines, vous n’avez qu’à ajouter des œufs! En plus d’être délicieuse, une portion de deux œufs de calibre gros contient 13 grammes de protéines complètes qui vous donneront de l’énergie tout au long de la journée. Les œufs sont également polyvalents et faciles à cuisiner, ce qui en fait la protéine idéale à ajouter à n’importe quel repas.

Vous voulez en apprendre davantage sur les œufs et les protéines? Consultez notre article Faites le plein de protéines avec des œufs et découvrez nos six meilleures recettes pour ajouter des protéines à votre alimentation.

Riz frit facile aux épinards et au bacon

 bacon and egg fried rice 2

Protéines et glucides? Oui, avec plaisir! Le riz frit est un plat rapide incontournable et classique pouvant être savouré au diner ou au souper. Il se prépare rapidement dans une seule casserole et vous pouvez le servir en accompagnement ou comme plat principal. Pour une option végétarienne, laissez simplement tomber le bacon. Les deux œufs vous fourniront tout de même 13 grammes de protéines. Obtenez la recette complète ici.

Salade niçoise

 nicoise salad2

Cette salade a tout pour elle : des légumes verts à feuilles, des glucides riches en fibres provenant des pommes de terre rouges, sans oublier les protéines de haut qualité et les bons gras des œufs cuits durs et du thon en conserve. Lorsqu’ils sont combinés, ces ingrédients faciles à préparer composent un repas nutritif qui contient 30 grammes de protéines par portion. Obtenez la recette complète ici.

Conseil de pro : Préparez une grande quantité d’œufs cuits durs (vous pouvez les conserver au frigo jusqu’à une semaine); vous les aurez à portée de main et pourrez les ajouter à des salades simples comme celle-ci pour en faire un repas complet.

Boîte déjeuner à emporter

 Grab n Go Egg Breakfast Box2 CMS2

Vous voulez ajouter des protéines à votre alimentation? Rien de plus simple avec cette boîte déjeuner comprenant des œufs! Ne vous laissez pas tromper par son nom; ce repas rempli de protéines peut être savouré non seulement au déjeuner, mais à n’importe quel moment de la journée. Optez pour la variété en y intégrant différents fruits et noix. Obtenez la recette complète ici.

Sandwich Cobb au poulet Buffalo

 buffalo cobb sandwich2

Composé de poulet et d’œufs, ce plat est idéal pour un diner regorgeant de protéines. Ajoutez-y du piquant grâce à la sauce Buffalo épicée! Le sandwich est l’option idéale pour ceux qui veulent un repas rapide et facile. Servez-le accompagné de crudités pour un repas équilibré. Obtenez la recette complète ici.

Pizza faite à la main avec des œufs

 pizza with eggs2

Vous pouvez satisfaire votre envie de pizza tout en consommant des protéines provenant des œufs. Cette recette offre le meilleur des deux mondes! Rehaussez la pizza traditionnelle faite maison en y ajoutant des œufs avant de la faire cuire pour un apport supplémentaire en protéines et en éléments nutritifs. Un autre plat digne d’Instagram! Vous pouvez également y ajouter les restes de légumes dans votre frigo. Obtenez la recette complète ici.

Chakchouka pour une personne

shakshuka for one2

Qui a dit que la chakchouka était réservée au déjeuner? C’est un plat copieux regorgeant de saveurs et de protéines, idéal pour un souper facile. Vous pouvez aussi la modifier en y ajoutant vos légumes favoris. Obtenez la recette complète ici.