Idées de recettes

Entrées, accompagnements et desserts des Fêtes pour épater la galerie!

Holiday Trifle CMS

Pour une réception des Fêtes vraiment spectaculaire, il ne faut jamais lésiner sur les entrées, les plats d’accompagnement et les desserts. Afin d’offrir à vos invités une expérience culinaire hors du commun du début à la fin, agrémentez votre plat de résistance de ces délices à base d’œufs en entrée, en accompagnement et au dessert – tout le monde en redemandera!

Entrées

Œufs farcis au homard

Commencez la réception en beauté avec des œufs farcis... au homard! L’ajout du homard confère non seulement un peu de faste à l’événement, mais constitue une façon fraîche et festive de renouveler un grand classique des Fêtes. Ne vous étonnez pas si vos invités se resservent deux ou trois fois!

Gratin de ricotta au basilic et tomates séchées

Est-il possible de ne pas aimer une délicieuse trempette au fromage? Ce gratin de ricotta au basilic et aux tomates séchées est une façon formidable de mettre vos convives en appétit pour le repas des Fêtes. Cette trempette ne requiert que 10 minutes de préparation avant d’aller au four. Servez-la avec des morceaux de baguettes bien chauds et vos invités en parleront encore l’année prochaine!

Plats d’accompagnement

Œufs pochés aux asperges et à la vinaigrette au bacon

Offrez à vos invités une façon inédite de savourer des œufs pochés en y ajoutant des asperges et une vinaigrette sublime au bacon. Ce mets accompagnera à merveille le plat principal de votre repas des Fêtes.

Grosse salade César

Faites plaisir à vos invités en leur servant un classique aimé de tous! Cette grosse salade César est garnie d’œufs durs, de prosciutto tranché et de croûtons croustillants. Avec sa vinaigrette maison à l’ail rôti, aux anchois et aux jaunes d’œufs, cette salade savoureuse n’a rien de banal.

Desserts

Tartelettes à l’érable et aux noix

Puisez dans le terroir du pays en préparant de divines tartelettes à l’érable et aux noix pour clore votre repas des Fêtes. Des noix de Grenoble croquantes caramélisées dans un mélange de sirop d’érable, de cassonade et de vanille : voilà la base de cette recette simplissime contenant seulement sept ingrédients. Ce dessert est épatant et se prépare en un tour de main!

Bagatelle des Fêtes

Vous cherchez un nouveau dessert à ajouter à votre répertoire des Fêtes? Cette bagatelle des Fêtes est non seulement succulente, mais aussi ultra facile à préparer. Fait d’un mélange de petits fruits frais, de doigts de dames trempés dans la liqueur d’orange et d’une garniture de crème pâtissière, ce dessert ravira les papilles de vos invités!