Idées de recettes

Quatre déjeuners rapides pour vos matins pressés

Kale and Sausage Frittata Cups CMS

Nous avons tous déjà vécu la folie des matins mouvementés! Après avoir rêvassé un peu trop longtemps au lit, il faut passer en quatrième vitesse pour être prêt à partir à l’heure voulue. Pas facile de trouver le temps de déjeuner convenablement… Comme le déjeuner est le repas le plus important de la journée, pourquoi ne pas mettre toutes les chances de votre côté en essayant ces recettes ultrarapides? Vous partirez ainsi la journée du bon pied, rassasiés et… à l’heure!

Œufs épicés à l’avocat sur pain grillé

Les toasts à l’avocat sont désormais un incontournable du déjeuner. Faites passer le vôtre au niveau supérieur en y ajoutant une dose de protéines et une touche épicée pour les matins où vous avez besoin d’un petit coup de fouet avant d’attaquer la journée. Voilà une option saine, simple, délicieuse et prête en 10 petites minutes.

Muffins aux bleuets, citron et fromage cottage

Pas besoin de passer au café du coin si vous préparez ces délicieux muffins aux bleuets, au citron et au fromage cottage la veille. L’ajout de fromage cottage et de bleuets fait de ces muffins un choix santé. À déguster sur le pouce sans culpabilité!

Œufs au micro-ondes

Il n’y a aucune raison de sauter le déjeuner, car 30 secondes suffisent pour cuire à la perfection un œuf au micro-ondes. Vous n’avez qu’à casser un œuf dans un petit bol (ou même une tasse), à y ajouter une pincée de sel, à le mettre au micro-ondes et voilà, le tour est joué!

Minifrittatas au chou frisé et à la saucisse

Vous croyez que les frittatas sont réservées à la fin de semaine? Détrompez-vous! Ces frittatas individuelles se préparent en un tour de main et peuvent être personnalisées à l’infini. Conseil : Préparez-les le dimanche et vous aurez un délicieux déjeuner à portée de main toute la semaine!