Idées de recettes

Faites le tour du monde grâce à ces cinq façons inspirantes de savourer les œufs

Okonomiyaki HERO

Cette année, la tendance est aux déjeuners d’inspiration internationale! Les jeunes ont de plus en plus envie de nouveauté et souhaitent sortir des sentiers battus que sont les œufs brouillés, les crêpes et les omelettes. Et cette soif de découverte ne se limite pas au déjeuner; lisez la suite pour découvrir des recettes à base d’œufs qui feront trotter vos papilles aux quatre coins du globe matin, midi et soir!

Pad thaï classique

Oubliez le comptoir de repas à emporter et préparez un délicieux pad thaï à la maison! Ce savoureux plat sauté à base d’œufs et de nouilles daterait des années 1300 (!) et est aujourd’hui l’un des mets nationaux de la Thaïlande. Notre recette comprend des crevettes, mais vous pouvez aisément les remplacer par du poulet ou du tofu, selon vos préférences.

Linguine carbonara

Y a-t-il quelqu’un qui n’aime pas la cuisine italienne? Ou encore mieux, qui n’aime pas le bacon? Cette délicieuse recette de linguine carbonara réunit le meilleur des deux mondes, et ce, en un rien de temps. Avec seulement sept ingrédients (dont les œufs sont la vedette!), ce plat se prépare en 20 petites minutes et saura vous transporter à Rome en un clin d’œil.

Œufs Bhurji

Typiques du nord de l’Inde et du Pakistan, les œufs Bhurji sont un mets qui vous est peut-être inconnu. Plus que de simples œufs brouillés, ce plat épicé est traditionnellement servi avec du pain naan ou roti. L’essayer, c’est l’adopter!

Okonomiyaki

En français, « okonomiyaki » se traduit par « grillée à votre goût ». En effet, ces crêpes salées japonaises peuvent être garnies d’un nombre infini de façons, selon l’inspiration du moment et les ingrédients que vous avez sous la main. Parmi les garnitures traditionnelles, on retrouve notamment les oignons verts, les germes de haricots et les flocons de bonite. Épatez votre famille en ajoutant votre touche personnelle à ce plat unique et authentique.

Chakchouka du Moyen-Orient

Popularisée au Moyen-Orient et en Tunisie, la chakchouka est un plat composé d’œufs pochés reposant dans une sauce bien relevée aux tomates, aux poivrons et aux oignons. Ce repas tout-en-un se prépare aisément dans une seule poêle et est parfait en tout temps : déjeuner, brunch, dîner ou souper! Conseil de pro : servez la chakchouka avec du pain pita pour ne pas perdre une seule goutte de cette savoureuse sauce.