Idées de recettes

Maîtriser l’art du brunch de Pâques

Omelette Bar

Êtes-vous chargé d’organiser le brunch de Pâques cette année? Nous voulons vous aider à en faire un événement somptuoeuf! Le secret d’un festin réussi est de maîtriser le menu. Des carrés au citron et à la noix de coco, une casserole aux œufs bénédictine, les œufs sont la vedette de cette fête, et les façons de les utiliser sont infinies.

Vous pourrez gâter vos amis et votre famille facilement grâce à ces idées amusantes :

Casserole aux œufs bénédictine

De la sauce hollandaise, toujours de la sauce hollandaise! La casserole aux œufs bénédictine est le plat parfait pour Pâques puisque vous pouvez le préparer la veille. Vous n’avez qu’à enfourner le tout le matin même, ce qui vous laissera le temps d’échanger et de vous amuser avec vos invités. De plus, vous pouvez facilement doubler ou tripler la recette selon le nombre d’invités que vous attendez.

Crêpes américaines au ricotta et citron avec sirop de bleuets

Ces crêpes américaines au ricotta et citron avec sirop de bleuets sont parfaites pour le brunch pascal et pour vos invités qui aiment les sucreries!

Pain doré farci

Rien ne réveille comme ce pain doré farci. Des tranches épaisses de pain aux œufs farcies de fruits frais font de ce plat un délice doré, croquant et fondant ainsi que le clou du spectacle.

Frittata de base

Qui n’aime pas une bonne frittata? Parfois appelée « pizza aux œufs », la frittata peut être personnalisée d’innombrables façons. Que vos invités soient végétariens ou amateurs de viande, il y a une frittata pour eux.

Carrés au citron et à la noix de coco

Si la vie vous donne des citrons, préparez des carrés au citron et à la noix de coco. Terminez le brunch sur une note sucrée avec ces délicieuses sucreries légères idéales pour le printemps.

Brioches du Vendredi saint

Rien n’est plus pascal que ces brioches du Vendredi saint. Savourez le véritable bonheur de Pâques : une pâte faite de blé entier et une touche de cardamome pour un peu d’exotisme.

Pavolva aux fraises

Vos invités auront hâte au dessert lorsqu’ils verront votre magnifique pavlova aux fraises. Ce plat que vous pouvez préparer à l’avance saura plaire à vos invités!