Œufs 101

Œufs marinés rapides et faciles à préparer

Pickled Eggs 028 CMS

Les œufs marinés, un incontournable des pubs et des tavernes, connaissent un renouveau. En effet, ils figurent maintenant au menu de restaurants haut de gamme et des resto-pubs des plus modernes. Les œufs marinés sont faciles à préparer à la maison. Ils font de savoureux hors-d’œuvre et sont parfaits pour le pique-nique. Par ailleurs, les œufs marinés se conservent jusqu’à 1 mois au réfrigérateur!

Vous aurez besoin de :

Préparation

  1. Étape 1

    pickled eggs step 1

    Dans une petite casserole, combiner l’eau, le vinaigre, le sucre, le sel et les épices pour marinades et faire chauffer à feu vif. Porter à ébullition en brassant fréquemment jusqu’à ce que le sucre soit dissous. Réduire le feu à doux et laisser frémir 10 minutes. 

  2. Étape 2

    0L1C0391

    Peler les œufs cuits durs complètement refroidis et les placer délicatement dans le pot. Pour voir comment préparer des œufs cuits durs parfaits, cliquer ici.

     

  3. Étape 3

    0L1C0395

    Filtrer le liquide dans le pot ou le verser directement sur les œufs. Les épices pour marinades peuvent être retirées à cette étape, mais elles créent un très bel effet lorsqu’on les laisse dans le pot.

* Les pots Mason (type de pot à conserve muni d’un double couvercle scellant) et les pots Kilner (autre type de pot à conserve muni d’un joint d’étanchéité en caoutchouc) sont disponibles dans la plupart des épiceries et des quincailleries, ainsi qu’en ligne.

* Les épices pour marinades sont un mélange de graines et d’épices utilisées pour la mise en conserve et la préservation de certains légumes et dans la préparation de la relish. On les trouve normalement dans la plupart des épiceries, à la section des épices.