Œufs 101

Comment faire des œufs de Pâques avec des marqueurs magiques

marker main

Les marqueurs constituent une bonne solution de rechange à la teinture et à la peinture pour la décoration d’œufs de Pâques. Ils sont idéaux pour tracer des motifs délicats, écrire des noms ou ajouter une touche personnelle aux œufs teints. Pour commencer, vous n’avez besoin que de quelques œufs et des marqueurs. Suivez ces explications par étape et vous créerez des mini chefs-d’œuvre aux marqueurs magiques en un rien de temps!

 

Préparation

  1. Étape 1

    yarn7

    Lavez et videz autant d’œufs que vous désirez décorer. Voir Comment vider vos œufs pour une explication par étape. Bien que vous puissiez dessiner sur des œufs crus, le fait de les vider vous permet de les conserver pour l’année suivante et si jamais vous en cassez un, vous n’aurez pas de gros gâchis à nettoyer.

  2. Étape 2

    marker1

    Prenez des marqueurs de différentes couleurs. Pour les enfants, assurez-vous d’utiliser des marqueurs non toxiques et hydrosolubles. Les adultes peuvent s’amuser à créer des motifs complexes avec des marqueurs permanents.

  3. Étape 3

    marker2

    Quand vous dessinez sur l’œuf, travaillez une section à la fois pour permettre à des parties de sécher et ainsi éviter d’avoir du marqueur sur les doigts. Conseil : coupez des rouleaux de papier de toilette vides en trois et utilisez-les comme bases sur lesquelles vous déposerez les œufs pour ne pas avoir besoin de les tenir tandis que vous dessinez.

     

  4. Étape 4

    marker5

    Déposez les œufs décorés aux marqueurs magiques dans des bols ou des vases en verre et profitez de votre célébration de Pâques!