Œufs 101

Salade aux œufs

Ce sandwich classique est un grand favori des familles. Facile à préparer, on peut aisément doubler ou tripler la recette si vous décidez d’inviter toute la parenté! De plus, les sandwichs à la salade aux œufs constituent une solution de rechange saine et délicieuse aux viandes froides et à l’éternel combo beurre d’arachides et confiture. Les enfants raffoleront des croque-cocos en salade

Ce qui distingue une salade aux œufs d’une autre est ce qu’on y ajoute. Voici la recette de base pour vous permettre d’entamer votre recherche du parfait sandwich à la salade aux œufs.

Vous aurez besoin de :

Préparation

  1. Étape 1

    Dans un petit bol, mélanger les œufs, la mayonnaise, les oignons, la moutarde, le sel, le poivre et la poudre d’ail, si désiré. Utiliser comme garniture à sandwich ou tartiner sur des craquelins. Donne 2 tasses (500 ml).

    Conseils de cuisine : Si vous préparez une salade aux œufs en grande quantité, utiliser un coupe-pâte ou un pilon à pommes de terre!

Il existe de nombreuses variantes dont vous raffolerez :

Dijon au miel : Utiliser de la moutarde de Dijon au miel pour préparer la salade aux œufs de base; ajouter ¾ tasse (175 ml) de cornichons à l’aneth hachés. Déposer une tranche de jambon sur quatre tranches de pain au seigle ou pumpernickel. Répartir également la préparation de salade aux œufs sur le jambon; recouvrir ensuite d’une autre tranche de pain. Servir immédiatement ou réfrigérer.

À la californienne : À la salade aux œufs de base, ajouter 3 c. à table (45 ml) de tomates séchées hachées et 2 c. à table (30 ml) de basilic frais haché (ou ½ c. à thé/2 ml de basilic séché). Trancher quatre petits pains croûtés ou quatre pains pitas en deux. Farcir de salade aux œufs et garnir de luzerne. Servir immédiatement ou réfrigérer.

À la Tex-Mex : À la salade aux œufs de base, ajouter ⅛ c. à thé (0,5 ml) d’assaisonnement Tex-Mex ou de poudre de chili. Étaler la garniture sur quatre tortillas à la farine de blé entier de 6 po (15 cm). Saupoudrer de coriandre fraîche hachée ou de persil. Enrouler. Servir immédiatement avec de la salsa comme trempette ou envelopper d’une pellicule de plastique et réfrigérer.