Œufs 101

Œufs à l’écossaise

scotch eggs 101

Traditionnellement, les œufs à l’écossaise sont réservés aux pique-niques, mais on peut également les servir chauds accompagnés d’un peu de sauce brune. Notre version est cuite, et non frite, afin que tout le monde puisse déguster ces délicieuses bouchées en toute tranquillité d’esprit!

Vous aurez besoin de :

Préparation

  1. Étape 1

    Préchauffer le four à 375 °F (190 °C). Diviser la viande des saucisses en huit portions égales. Façonner des boulettes d’une épaisseur de ⅛ de po (0,2 cm). Envelopper complètement un œuf cuit dur en pressant les bords pour sceller.

  2. Étape 2

    Répéter l’opération avec ce qui reste d’œufs et de viande de saucisse. Tremper les œufs recouverts de saucisses dans les œufs battus, puis dans la chapelure. Placer les œufs sur une plaque de cuisson.

  3. Étape 3

    Cuire au four jusqu’à ce que les boulettes soient brunies, environ 20 à 25 minutes.

Pour faire changement, ajoutez un peu de sauge, de thym ou de poivre fraîchement moulu (ou les trois à la fois!) au mélange de viande avant de façonner les boulettes. 

On peut servir ces œufs chauds ou les réfrigérer et les apporter dans une boîte à lunch isolée pour le dîner du lendemain. Ils peuvent aussi être servis froids. Les œufs à l’écossaise constituent un repas nourrissant et savoureux, que vous les dégustiez lors d’un pique-nique ou pour le dîner au bureau.