Œufs 101

Tarte à la lime

La tarte à la lime est un dessert tout indiqué pour apporter à un BBQ ou un repas-partage pendant la belle saison. C’est également la solution idéale pour les pâtissiers en herbe qui souhaitent faire une tarte, mais qui sont intimidés à l’idée de préparer une pâte à tarte maison. La croûte à base de biscuits graham se prépare en un tour de main et impressionnera à coup sûr.

Vous aurez besoin de :

Préparation

  1. Étape 1

    Commencer par la croûte. Préchauffer le four à 325 °F (160 °C).

  2. Étape 2

    Mélanger la chapelure de biscuits graham, le sucre et le beurre jusqu’à homogénéité. Presser la préparation uniformément au fond d’un moule à tarte de 9 po (23 cm). Faire cuire au four 10 minutes. Laisser refroidir la croûte sur une grille pendant la préparation de la garniture.

  3. Étape 3

    Fouetter les jaunes d’œufs et le zeste de lime jusqu’à homogénéité. Ajouter en remuant le lait concentré et le jus de lime. Laisser reposer la préparation (elle épaissira un peu) pendant que la croûte finit de refroidir. Verser la préparation dans la croûte. Lisser le dessus.

  4. Étape 4

    Faire cuire au four jusqu’à ce que la tarte soit prise, environ 15 minutes. Laisser refroidir, puis couvrir et réfrigérer pendant au moins 3 heures.

  5. Étape 5

    Au moment de servir, fouetter la crème et le sucre jusqu’à la formation de pics fermes. Étendre sur la tarte.

Si vous aimez les desserts citronnés, essayez notre tarte au citron meringuée et nos tartelettes à la crème de citron et aux canneberges. Ces deux recettes utilisent une pâte à tarte préparée et se confectionnent en un rien de temps.