Œufs 101

Gaufres

waffles

Un des grands avantages de préparer une grande quantité de gaufres est que l’on peut aisément les congeler et les servir un autre jour. Il suffit de les réchauffer au grille-pain pour retrouver le goût délicieux des gaufres fraîchement cuites. Elles sont idéales pour un brunch entre amis, car vous ne passerez pas des heures dans la cuisine!

Vous aurez besoin de :

Préparation

  1. Étape 1

    Dans un gros bol, mélanger tous les ingrédients secs : farine, sucre, poudre à pâte, bicarbonate de soude et sel. Réserver.

  2. Étape 2

    Fouetter les œufs, le lait et le beurre dans un autre bol. Ajouter le mélange d’ingrédients humides aux ingrédients secs et fouetter pour incorporer. Laisser la pâte reposer de 5 à 10 minutes avant de continuer.

  3. Étape 3

    Préchauffer le gaufrier. À l’aide d’une louche, verser un peu de pâte dans le gaufrier et refermer le couvercle. Cuire jusqu’à ce que la gaufre soit dorée et croustillante – environ 5 minutes.

    Au moment de servir, on peut simplement ajouter un peu de beurre et de sirop d’érable, ou même garnir les gaufres de fruits coupés ou de pépites de chocolat. Pour une variante originale de ce classique familial, essayez nos gaufres à la citrouille et aux épices.