Œufs 101

Dix recettes sans gluten

Baked Eggs 3 Ways CMS

Qu’elles souffrent de la maladie cœliaque, d’une intolérance au gluten ou qu’elles choisissent simplement de ne pas consommer de gluten, de nombreuses personnes adoptent une alimentation sans gluten de nos jours. Les œufs, comme beaucoup des aliments riches en protéines, ne contiennent pas de gluten naturellement, ce qui en fait l’ajout parfait à une alimentation sans gluten. Voici 10 de nos recettes conviviales sans gluten préférées* :

1. Saumon sur planche de cèdre avec relish niçoise

Cette belle recette est conçue par la chef Lynn Crawford. A partager avec vos proches!

2. Œufs campagnards cuits au four

Ces œufs sont cuits au four avec des pommes de terre et du bacon de dos enrobé de semoule de maïs. Ce repas campagnard est délicieux à toute heure de la journée.

3. Délicieuse frittata d’aubergine

Cette frittata pleine de bonnes légumes est parfaite pour le brunch ou le souper!

4. Frittata au saumon fumé

Le saumon fumé et l'aneth frais ajoutent un délicieux contraste de saveurs à cette frittata simple et rapide à préparer. Prête en moins de 15 minutes.

5. Salade de champignons sauvages et œufs pochés

Ce mariage a été béni au paradis de la cuisine.

6. Œufs marinés

Conserver sous la main des œufs marinés, au réfrigérateur, pour un repas ou une collation rapide.

7. Bol de gruau tropical

Ce déjeuner consistant vous rappellera les vacances! Assurez-vous qu’il soit inscrit « sans gluten » sur l’emballage.

8. Minifrittatas avec salsa

Elles se préparent en un rien de temps et disparaissent rapidement! Ces minifrittatas sont idéales pour les déjeuners sur le pouce.

9. Œufs grillés dans des champignons portobellos

Vous aimez le barbecue? Les champignons portobellos ont une cavité profonde et des bords élevés; la forme parfaite pour contenir un œuf.

10. Salade sur le pouce

Une salade fraîche garnie de légumes et d’une vinaigrette que vous aurez vous-même préparée constitue un excellent dîner santé.

* Vérifiez toujours deux fois que l’étiquette des produits emballés, en conserve ou en bouteille afin de vous assurer qu’ils ne contiennent pas de gluten ou de sous-produits de gluten si vous avez adopté une alimentation sans gluten.