Œufs 101

Pour s’amuser en cuisinant : 6 recettes santé faciles à préparer avec les enfants

Funny Egg Fish.jpg

Cuisinier avec les enfants est une excellente activité familiale qui enseigne aux enfants de tout âge différentes compétences, des mathématiques à la nutrition. De plus, faire participer les enfants dans la planification des repas leur donne un sentiment de responsabilité et cela signifie qu’ils seront plus enclins à manger sans faire d’histoire. Essayez ces recettes santé faciles, rapides et amusantes pour tous vos petits chefs!

Croque-cocos en salade

Les croque-cocos en salade sont simples et juste de la bonne taille pour les petites mains et les petites bouches. Laissez vos petits cuistots garnir ces minisandwichs avec leur garniture à burger favorite comme de la laitue, des cornichons, du fromage et des tomates. Restez sous le thème des burgers santé et servez-les avec des « frites » de carottes ondulées!

Muffins aux bananes et aux pépites de chocolat

Cette recette est amusante pour les enfants et parfaite pour les dîners ou les ventes de plats cuisinés maison. Comme les muffins sont préparés dans un seul bol, le nettoyage est facile!

Tête d’œuf tout sourire

Laissez les enfants animer ces têtes d’œufs tout sourire. Sourires et plaisir seront au rendez-vous. Coupez un cercle pour la tête dans une omelette en utilisant un emporte-pièce, et décorez-la ensuite avec des olives pour les yeux, des herbes ou du fromage râpé pour les cheveux et des tomates cerises ou des poivrons rouges pour le nez et la bouche.

Drôle de poissons-œufs

Ces œufs cuits durs sont toute une prise! Les enfants de tout âge peuvent aider à décorer ces œufs avec des écailles faites de concombres et de radis tranchés minces. Terminez par une garniture de poivron rouge coupé en forme de queue. De délicieuses bouchées pour tout le monde!

Sandwich roulé à la salade aux œufs

La salade aux œufs peut être préparée la veille et roulée dans les sandwichs le matin. Ces bouchées délicieuses prêtes en 10 minutes s’accompagnent à merveille de fruits ou de légumes; vous aurez ainsi un savoureux repas complet pour vos enfants!

Tostadas aux tomates et aux œufs

Cette recette est parfaite pour toute la famille. Faites participer les enfants pour déchirer la laitue, craquer les œufs dans un bol et mélanger les ingrédients. Savourez cette recette pour dîner ou pour souper!

Pour obtenir la version PDF de quelques de ces recettes, y compris des cartes-recettes, téléchargez le livret gratuit Les œufs, du plaisir en coquille. Pour plus d’idées sur comment transformer les repas en plaisir familial, visitez la page Cuisiner avec les enfants.