Œufs 101

Craquez pour une alimentation saine!

Avocado Toast with Eggs main

Saviez-vous que les œufs font partie d’une alimentation saine et équilibrée? Les œufs sont remplis de nutriment, ils sont abordables et peuvent facilement remplacer les viandes et les céréales à tout moment de la journée.

Les recherches actuelles démontrent que le cholestérol contenu dans les œufs a très peu d’effet sur le taux de cholestérol sanguin, et des études démontrent qu’il n’y a aucune relation entre la consommation d'œufs et l’augmentation du risque de maladies du cœur et d’accident vasculaire cérébral.

NUTRIMENT BIENFAIT
Fer Transporte l’oxygène aux cellules, aide à prévenir l’anémie. Le fer contenu dans les œufs est facilement absorbé par le corps.
Vitamine A Contribue à la bonne santé de la peau et des yeux; favorise à la vision nocturne.
Vitamine D

Renforce les os et les dents; peut contribuer à protéger contre certains cancers et certaines maladies auto-immunes.

Vitamine E Un antioxydant qui joue un rôle dans le maintien d’une bonne santé et dans la prévention des maladies. 
Vitamine B12 Aide à protéger contre les maladies du cœur. 
Folate Contribue à la production et au maintien de nouvelles cellules; aide à prévenir un type d’anémie; aide aussi à protéger contre de graves anomalies congénitales s’il est pris avant la grossesse et pendant les trois premiers mois de la grossesse. 
Protéines Essentielles pour fabriquer et réparer les muscles, les organes, la peau, les cheveux et les autres tissus; nécessaires à la production d’hormones, d’enzymes et d’anticorps; les protéines contenues dans les œufs sont facilement absorbées par le corps.
Sélénium Travaille de concert avec la vitamine E et agit en tant qu’antioxydant pour aider à prévenir la dégradation des tissus de l’organisme. 
Lutéine et zéaxanthine Favorisent une bonne vision; peuvent contribuer à réduire le risque de maladies oculaires liées à l’âge, comme les cataractes et la dégénérescence maculaire. 
Choline Joue un rôle important dans le développement et le fonctionnement du cerveau. 

Alors, quelles recettes saines et délicieuses pouvez-vous préparer avec des œufs? Voici quelques-unes de nos préférées:

Gruau cuit au four en coupes

Délicieuse frittata d’aubergine

Omelette au poireau et aux champignons au micro-ondes

Œufs en poivrons au micro-ondes

Omelette espagnole

Ragoût de légumes et d’œufs (menemen)

Frittata au saumon fumé

Fajitas de petit-déjeuner

Salade sur le pouce

Bol nourrissant du déjeuner

Pain grillé à l’avocat et aux œufs

Minifrittatas avec salsa