Œufs 101

Dix repas riches en protéines

Italian Penne Bake 1 horizontal

Les œufs sont naturellement riches en protéines (12 grammes pour 2 œufs de gros calibre) et constituent une excellente façon d’ajouter des protéines à vos repas. Chacune de ces recettes contient au moins 20 grammes de protéines pour vous procurer une sensation de satiété plus longtemps. 

1. Sandwich grillé au jambon et aux œufs

L’ajout de jambon et d’œufs transforme un sandwich au fromage fondant classique en un repas bourré de protéines. Dégustez-le seul ou avec un délicieux bol de soupe!

2. Frittata au saumon fumé

Une frittata légère mais nourrissante, idéale pour le souper. Gardez les restes pour le dîner du lendemain!

3. Salade niçoise

Avec 30 grammes de protéines, cette salade constitue la façon idéale de terminer une journée bien remplie.

4. Œufs brouillés au fromage

Qui a dit qu’on ne pouvait pas manger des œufs brouillés pour souper? Ajoutez-y du fromage et du jambon pour encore plus de protéines!

5. Œufs campagnards cuits au four

Vous pouvez combiner tous les ingrédients de cette recette plus tôt dans la journée et il ne vous restera qu’à faire cuire et à profiter des 23 grammes de protéines de qualité!

6. Riz frit aux crevettes et aux œufs

Un souper idéal qui regorge de protéines quand vous avez des restes de riz et de légumes.

7. Gratin italien de penne

Le souper parfait quand vous recevez beaucoup d’invités. Préparez-le dans un grand plat de cuisson ou dans de petits plats individuels allant au four!

8. Salade aux œufs mollets avec vinaigrette tiède à la pancetta

Vingt-neuf grammes de protéines dans une salade? Tout à fait!

9. Œufs César

Un repas qui regorge de protéines quand vous cuisinez pour une personne.

10. Bagel aux œufs gratinés

Ce dîner se prépare en 10 minutes!