Œufs 101

Cinq déjeuners santé

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Réveillez-vous avec les qualités nutritives naturelles des œufs, qui contiennent des protéines, du fer et de la vitamine A! Les protéines que contiennent les œufs vous procurent une sensation de satiété plus longtemps, contribuant ainsi à réduire l’envie de grignoter en milieu de matinée. L’ajout de céréales, de fruits et de légumes à votre déjeuner permet également un apport supplémentaire en nutriments et en vitamines. Voici cinq délicieuses recettes à base d’œufs qui vous permettront de commencer la journée du bon pied.

1. Poivrons aux légumes radiœufs

Consommez des légumes au déjeuner en faisant cuire un œuf dans une rondelle de poivron. Les poivrons, particulièrement les rouges, sont une excellente source de vitamine C.

2. Déjeuner dans une tasse

Dans cette recette, le jambon et les œufs, qui sont tous les deux riches en protéines, sont cuits ensemble dans une tasse, vous procurant ainsi un déjeuner complet prêt en 7 minutes.

3. Burrito matin

Les burritos matin sont une excellente façon de consommer des protéines et des légumes rapidement.

4. Minifrittatas avec salsa

Sain et rapide à préparer, quoi demander de mieux! Prenez plaisir aux déjeuners protéinés sur le pouce pour ces matins pressés.

5. Sandwich à déjeuner californien

L’avocat et l’œuf sont faits l’un pour l’autre, et font un sandwich à déjeuner particulièrement délicieux et nutritif, rempli de protéines, de bons gras et de fibres pour bien démarrer la journée!