Œufs 101

Meringues à la menthe enrobées de chocolat

Chocolate Dipped Peppermint Meringues Step4 041

Les blancs d’œufs aromatisés de menthe rafraîchissante sont battus jusqu’à l’obtention d’une texture ferme. Il faut les faire cuire à basse température durant un long moment afin de préserver leur couleur vibrante et de leur donner un croustillant parfait. 

Vous aurez besoin de :

Préparation

  1. Étape 1

    Chocolate Dipped Peppermint Meringues Step1 007

    Préchauffer le four à 250 °F (120 °C) . Tapisser deux plaques à pâtisserie de papier parchemin.

    Battre les blancs d’œufs à haute vitesse avec la crème de tartre et le sel jusqu’à l’obtention d’une texture mousseuse. Incorporer le sucre une cuillère à table à la fois en battant, jusqu’à la formation de pics fermes et brillants. Incorporer l’extrait de menthe.

  2. Étape 2

    Chocolate Dipped Peppermint Meringues Step2 011

    Installer une douille unie d’un quart de pouce (1 cm) sur une poche à douille. À l’aide d’un pinceau, tracer des bandes de colorant alimentaire rouge à l’intérieur de la poche à douille. Remplir la poche à douille du mélange de meringue.

    Presser et former des meringues de 2 pouces (5 cm) sur les plaques préparées. Cuire 1 heure et demie. Éteindre le four et laisser reposer dans le four durant 30 minutes.

    Retirer du four et laisser refroidir.

  3. Étape 3

    Chocolate Dipped Peppermint Meringues Step3 030

    Tremper le fond des meringues dans le chocolat fondu. Secouer pour enlever l’excédent de chocolat. Remettre sur les plaques à pâtisserie. Réfrigérer jusqu’à ce que le chocolat durcisse, soit environ 15 minutes.