Œufs 101

Des œufs cuits durs faciles à peler : conseils infaillibles pour peler les œufs cuits durs

peeling

Les œufs cuits durs, si simples à faire, sont délicieux dans les sandwichs, dans un pain pita, sur une salade, dans un plat en casserole, comme collation et plus encore! Toutefois, il peut parfois s’avérer difficile d’écaler les œufs cuits durs.

Le truc, selon nous, est de commencer dès la sélection des œufs, avant même de les faire cuire. En effet, il est préférable d’utiliser des œufs plus vieux puisqu’ils sont souvent plus faciles à écaler une fois cuits. Tapotez d’abord l’œuf cuit tout le tour sur une surface dure afin de bien décoller la coquille avant de commencer à l’écaler, puis placez-le sous le robinet d’eau froide afin d’enlever toute la coquille sans laisser de résidus. Voyez toutes les étapes à suivre à la page Comment peler un œuf cuit dur

Bien entendu, chacun a sa propre technique. Comment écalez-vous vos œufs cuits durs? Voici quelques-unes de vos suggestions :

« Je trouve que les œufs sont beaucoup plus faciles à écaler lorsqu’on ne les laisse pas refroidir. » – Chandra O., page Facebook.

« Il est plus facile d’écaler les œufs cuits durs si on ajoute un peu de bicarbonate de soude à l’eau avant de la faire bouillir. » – Mary P., page Facebook.

Emily A. a partagé une vidéo sur Twitter, où on suggère d’enlever la coquille de l’œuf cuit dur aux deux bouts, puis de souffler l’œuf à l’extérieur de la coquille.

« Et penser à bien saler l'eau de cuisson!  » Toutes Mes Poules D’ornement, page Facebook.

Maintenant que vos œufs sont écalés et prêts à utiliser, consultez notre page de recettes pour y trouver des idées sur la façon de les intégrer à vos plats!