Nutrition

Cinq déjeuners santé

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Quelle est la clé d’un déjeuner rassasiant qui ne vous laissera pas en proie à une fringale d’avant-midi? Les protéines! Manger une source de protéines au déjeuner vous aidera à vous sentir rassasié plus longtemps. La plupart d’entre nous avons tendance à consommer la majorité de notre apport en protéines au dîner, en oubliant d’inclure ces nutriments importants au déjeuner.

Pour un déjeuner rempli de protéines, dégustez l’excellence au naturel des œufs! Fait impressionnant : deux œufs contiennent 13 grammes de protéines de haute qualité, ainsi que d’autres nutriments essentiels comme les vitamines A, D et E, le fer, le folate, le zinc et la choline. Équilibrez votre déjeuner grâce à des grains entiers, des fruits et des légumes. Voici cinq délicieuses recettes à base d’œufs qui vous permettront de commencer la journée du bon pied.

1. Sandwich roulé aux œufs et au chou frisé

Consommez des légumes au déjeuner en ajoutant du chou frisé dans vos œufs brouillés. Incorporez le tout dans un sandwich roulé avec du houmous et des tomates pour un délicieux déjeuner sur le pouce. Conseil de pro : optez pour une tortilla de grains entiers pour obtenir davantage de fibres!

2. Boîte déjeuner aux œufs à emporter

Vous pouvez confectionner à la maison ce déjeuner à emporter qui vous procurera de l’énergie jusqu’au dîner. Préparez-le la veille pour gagner du temps le matin!

3. Bol déjeuner aux œufs et au fromage cottage

Cette recette comporte une grande quantité d’ingrédients délicieux et rassasiants comme les œufs, le fromage cottage et l’avocat, le tout dans un seul et même bol! Les bols déjeuner peuvent être préparés la veille (trancher l’avocat le matin) et dégustés sur le pouce, ou une fois rendu au travail ou à l’école.

4. Minifrittatas avec salsa

Préparez cette recette le dimanche pour avoir de savoureux déjeuners déjà prêts toute la semaine! Prenez plaisir aux déjeuners protéinés sur le pouce pour les matins pressés.

5. Sandwich à déjeuner aux œufs et à l'avocat

L’avocat et l’œuf sont faits l’un pour l’autre, et font un sandwich à déjeuner particulièrement délicieux et nutritif, rempli de protéines, de bons gras et de fibres pour bien commencer la journée!