Nutrition

Cinq conseils pour de meilleures habitudes alimentaires

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Après un long hiver canadien, nous sommes heureux d’annoncer que le printemps arrivera bientôt! C’est le meilleur moment de l’année pour revoir vos habitudes alimentaires afin de vous sentir heureux et en santé pour la nouvelle saison.

1. Organisez votre cuisine

Organisez les espaces clés de votre cuisine, comme le frigo et le garde-manger, pour garder les aliments nutritifs à l’avant, où vous pouvez les voir. Gardez des aliments santé, comme des légumes coupés et des œufs cuits durs, dans des contenants en verre transparent pour vous souvenir qu’il y a des collations santé sous la main!

2. Mangez plus d’aliments entiers

Inaugurez le printemps en consommant plus d’aliments entiers non transformés, comme des fruits, des légumes, des grains entiers et des protéines minces. Ces aliments regorgent de nutriments et contiennent souvent peu de sucres et de sodium comparés aux aliments transformés. Les œufs sont un aliment entier non transformé regorgeant de nutriments importants comme les vitamines A, D et E, le folate, le fer, le zinc et la choline.

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3. Cuisinez à la maison plus souvent

Pourquoi ne pas essayer une nouvelle recette santé ce printemps? Cuisiner davantage de repas nutritifs et remplis de protéines comme ce sandwich roulé à la grecque, cette frittata aux légumes du printemps ou cette chakchouka facile au lieu de prendre un plat à emporter du restaurant est une façon simple et efficace de modifier vos habitudes alimentaires.

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4. Diminuez votre consommation de sucre

Un oeuf continentRéduire votre consommation de sucres ajoutés provenant des pâtisseries et des boissons sucrées peut vous donner plus d’énergie pendant la journée. Consommez plutôt des collations remplies de nutriments, comme des protéines pour une énergie durable, qui vous aideront à vous sentir rassasié(e). Les œufs sont une excellente source de protéines et ne contiennent pas de sucre. Essayez ces 7 collations testées et approuvées; elles sont délicieuses et nutritives, et elles vous fourniront de l’énergie tout au long de la journée!

 

5. Faites le plein d’énergie pour bouger

Rien n’est comparable à bouger à l’extérieur lorsque la température se réchauffe! Vous devriez inclure de 15 à 25 grammes de protéines de qualité supérieure, comme les œufs, au repas qui suit votre entraînement afin de favoriser le développement et le maintien de vos muscles. Découvrez toutes les façons dont les œufs sont les alliés de votre mise en forme.