Nutrition

La preuve par 4 que les œufs et les légumes constituent la meilleure combinaison santé qui soit

Veggie Snack Board 012

Pour qui souhaite manger sainement, rien n’est plus simple que de combiner des œufs et des légumes! Non seulement le goût des œufs se marie à merveille à celui des légumes, mais il s’agit de la formule parfaite pour des collations saines et faciles à préparer.

 

1. Utilisez vos restes pour cuisiner une frittata rapide

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Vous parvenez difficilement à consommer vos légumes frais avant qu’ils commencent à se flétrir dans le réfrigérateur? Les œufs peuvent vous aider!

Pour éviter de perdre les légumes au fond de votre bac à légumes, ajoutez-les à un plat à base d’œufs comme une omelette ou une frittata. Cette recette facile de frittata est parfaite pour cuisiner les restes de légumes que vous avez sous la main.

 

2. Ajoutez un œuf à un plat de légumes pour en accroître la valeur nutritive

Vous avez déjà fait un choix santé en décidant de manger une salade. Pourquoi ne pas la garnir d’un œuf pour en faire un choix encore plus sensé? Des MedBowl EGG6études ont révélé que la consommation d’œufs – qui contiennent naturellement des matières grasses – avec des légumes facilite l’absorption des nutriments liposolubles des légumes tels que la vitamine E et la lutéine.

Ce bol de salade méditerranéenne regorge de légumes colorés : poivrons rouges, tomates cerises et brocoli. En le garnissant d’œufs mollets cuits à la perfection, vous optimisez la valeur nutritive de tous les ingrédients sains qui composent ce plat.

 

3. Préparez la parfaite collation végétarienne sur le pouce

Boiled Eggs

Ne cherchez plus : cette salade sur le pouce, facile à préparer, est la solution parfaite pour calmer vos fringales de manière saine durant la semaine.

Les œufs cuits durs ajoutent des protéines au plat, tandis que les épinards et les tomates cerises augmentent sa teneur en fibres.

 

4. Passez maître dans l’art de préparer à l’avance des plats à base d’œufs et de légumes

Meal Prep

Les possibilités sont infinies quand vient le temps de préparer à l’avance des plats à base d’œufs et de légumes. Cuisez des œufs durs et coupez des légumes frais et conservez-les au réfrigérateur pour les intégrer facilement à vos repas de la semaine.

La diététiste Carrie Walder proposer quatre trucs de préparation de repas sains pour bonifier vos menus. (lien en anglais)

Parcourez nos délicieuses recettes pour d’autres façons inspirantes d’apprêter les œufs et les légumes!