Nutrition

Les œufs : un choix qui convient aux personnes atteintes de diabète de type 2

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Devriez-vous inclure des œufs à votre alimentation si vous êtes atteint de diabète de type 2? La réponse est oui! Des études récentes affirment que les œufs ont leur place dans une alimentation saine et qu’ils n’ont pas d’effets néfastes sur le diabète ou la santé cardiovasculaire. De plus, les œufs sont liés à des résultats favorables.

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Les bienfaits des œufs

Les œufs figurent au nombre des aliments naturels les plus nutritifs. Un œuf de calibre gros renferme 6,5 grammes de protéines de haute qualité ainsi que 14 nutriments importants, et ne compte que 80 calories. L’œuf ne contient ni glucides ni sucre.

Les recherches démontrent que l’on peut savourer jusqu’à 12 œufs par semaine dans le cadre d’un régime alimentaire nutritif, et ce, sans conséquences négatives sur le poids ni sur les taux de cholestérol et de triglycérides, ou encore sur la glycémie ou le taux d’insuline à jeun.

Qu’est-ce qu’un « régime alimentaire nutritif »? 

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Conseils santé pour la prise en charge du diabète

Il est possible de prévenir, de prendre en charge et même de renverser le diabète de type 2 grâce à un mode de vie fondé sur des choix sains, notamment l’alimentation. Voici des recommandations clés pour la prise en charge du diabète selon Diabète Canada : 

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Les œufs, tout simplement

Ces idées de recettes proposent une combinaison gagnante et nutritive de légumes, de grains entiers et d’aliments protéinés.

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En quête d’inspiration culinaire? Nous avons un tas d’autres recettes pour vous!

En résumé

Les œufs représentent une source de protéines de haute qualité qui peuvent jouer un rôle utile dans la régulation de la glycémie chez les personnes atteintes de diabète. Vous pouvez savourer jusqu’à 12 œufs par semaine dans le cadre d’un régime alimentaire nutritif riche en légumes, en fruits, en grains entiers et en protéines maigres, et faible en aliments hautement transformés.