Communauté

Organisme Canadian Food for Children

FullSizeRender

Des millions de personnes dans le monde souffrent de faim chronique et de malnutrition, et n’ont pas accès à des sources convenables de protéines et d’éléments nutritifs essentiels à la croissance et au développement.

Canadian Food For Children, un organisme de bienfaisance indépendant fondé en 1985, a discrètement fait sa marque. Depuis sa création, il envoie de la nourriture et des fournitures essentielles aux enfants dans le besoin partout dans le monde.

L’instabilité, la pauvreté et les conflits interrompent l’approvisionnement alimentaire, limitant l’accès des populations déjà vulnérables aux denrées alimentaires de base. Canadien Food For Children veille à livrer des denrées alimentaires aux régions les plus pauvres du monde, là où elles ne sont pas accessibles et ne peuvent être achetées.

L’organisme envoie plus de 350 conteneurs remplis de nourriture sèche et de fournitures essentielles chaque année dans 22 pays en Afrique, en Amérique latine, dans les Caraïbes et en Asie.

Les Producteurs d’œufs du Canada ont été parmi les premiers à appuyer Canadian Food For Children, et ils continuent de le faire aujourd’hui en donnant en moyenne 16 tonnes métriques (ou 36 000 kg) d’œufs en poudre par année.

 

 CFFC logo 1

À propos de Canadian Food For Children

Canadian Food For Children est un organisme de bienfaisance indépendant fondé en 1985 par des Canadiens : le Dr Andrew Simone et son épouse Joan. Dirigé entièrement par une équipe de bénévoles de Mississauga, La Nourriture du Canada pour les Enfants fait une grande différence dans la vie des personnes vulnérables partout dans le monde.

Pour plus de renseignements, consultez le canadianfoodforchildren.net.