Communauté

Banques alimentaires Canada

Plus de 840 000 Canadiens ont recours aux banques alimentaires chaque mois, et près de 4 millions de Canadiens vivent dans des foyers en situation d’insécurité alimentaire. Banques alimentaires Canada et son réseau de 500 banques alimentaires communautaires s’attaquent de front à ce problème.

Dans le cadre de leur engagement à promouvoir un mode de vie sain dans les communautés canadiennes, les Producteurs d’œufs du Canada sont fiers d’être un partenaire de Banques alimentaires Canada. Pendant plus de 20 ans, les Producteurs d’œufs du Canada ont appuyé Banques alimentaires Canada dans sa mission de soulager la faim en lui donnant plus d’un million d’œufs chaque année.

Les œufs sont une source naturelle et fraîche de protéines de qualité supérieure et contiennent 14 nutriments importants comme la vitamine B12, la vitamine A, le fer et l’acide folique. Grâce à leur travail auprès de Banques alimentaires Canada, les producteurs d’œufs  canadiens aident plus de Canadiens à avoir accès à des aliments entiers riches en protéines et aux nutriments dont ils ont besoin pour vivre en santé.

 

Food Banks Canada logo bil cmyk jpg 

À propos de Banques alimentaires Canada

Banques alimentaires Canada est le seul organisme de bienfaisance d’envergure nationale qui aide les Canadiens qui souffrent de la faim. Dans cette optique, nous venons en aide à un réseau de dix associations provinciales et de plus de 500 banques alimentaires, nous partageons des denrées et des fonds, puis nous assurons la prestation de divers programmes et services. Même si nous aidons surtout les banques alimentaires à satisfaire les besoins des Canadiens aux prises avec l’insécurité alimentaire de nos jours, nous nous efforçons également de trouver des moyens de soulager et d’éliminer la faim demain en exerçant une influence sur les politiques par le biais de recherches, de sensibilisation et de défense des intérêts.

Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le banquesalimentairescanada.ca.