Recettes

Minifrittatas au jambon et au cheddar

Un déjeuner facile à transporter et riche en protéines qui se prépare en moins de 1 minute quand confectionné à l’avance, en prévision des matins pressés.

Portion(s):
8
Temps de préparation:
10 min
Temps de cuisson:
15 min

Ingrédients

Valeur nutritive
  • 6 œufs
  • 1 c. à table (15 ml) de moutarde de Dijon
  • 3/4 tasse (175 ml) de jambon haché finement
  • 1/2 tasse (125 ml) de cheddar râpé
  • 1/4 tasse (60 ml) d’oignon vert haché finement
  • 1 petite tomate, épépinée et coupée en dés

Préparation

  1. Préchauffer le four à 400 °F (200 °C). Battre les œufs avec la moutarde. Dans un autre bol, mélanger le jambon avec le fromage, l’oignon vert et la tomate. Répartir également dans 24 minimoules à muffins préalablement huilés. Verser le mélange aux œufs par-dessus.
  2. Cuire de 15 à 18 minutes ou jusqu’à ce que les œufs soient pris. Laisser refroidir 5 minutes. Passer une fine lame de couteau autour de chaque frittata pour les décoller. Servir chaud ou laisser refroidir complètement.

Remarques

Pour congeler, placer de petits morceaux de papier sulfurisé entre chaque frittata, puis enrouler dans de la pellicule plastique. Les frittatas peuvent être conservées au congélateur jusqu’à 1 mois. Décongeler sur le comptoir pendant 20 minutes ou déballer et déposer sur une assiette en une seule rangée, puis mettre au micro-ondes à puissance élevée (100 %) pendant 30 à 45 secondes ou jusqu’à ce que les frittatas soient bien chaudes.