Recettes

Doigts de pain doré

À moitié dessert, à moitié déjeuner, les doigts de pain doré sont en tout cas totalement amusants. Des pains dorés classiques auxquels on a ajouté un soupçon d'agrumes sont transformés en sandwichs à la confiture et découpés en bâtonnets. Un délice matinal amusant pour les enfants!

Portion(s):
4
Temps de préparation:
10 min
Temps de cuisson:
4 min

Ingrédients

Valeur nutritive
  • 4 œufs
  • 1/2 c. à thé (2,5 ml) de zeste d'orange râpé
  • 2 c. à table (30 ml) de jus d'orange
  • 1/4 tasse (60 ml) de tartinade de fraises
  • 8 tranches de pain à grains entiers
  • Sucre à glacer et sirop d'érable (facultatif)

Préparation

  1. Fouetter les œufs, le zeste et le jus d’orange dans un petit bol; mettre de côté.
  2. Prendre les huit tranches de pain et les séparer en quatre « paires » de deux tranches chacune. Étager deux tranches de pain de chacune des « paires »; enlever les croûtes (réserve pour en faire usage plus tard ou jeter). Étendre 1 c. à table (15 ml) de tartinade sur une des tranches de pain de chacune de ces « paires »; déposer une autre tranche de pain par-dessus pour en faire un sandwich. Tailler chaque sandwich en trois parties égales. Tremper chacun des sandwichs de chaque côtés dans le mélange d’œufs jusqu’à ce que celui-ci soit bien absorbé.
  3. Vaporiser une grande poêle antiadhésive ou une plaque chauffante d'aérosol de cuisson. Chauffer à feu moyen.
  4. Cuire les doigts de sandwichs de chaque côté jusqu’à ce qu’ils soient brun doré, environ 2 minutes. Saupoudrer de sucre à glacer et servir avec du sirop d’érable tenant lieu de trempette, si désiré.

Remarques

Substituer le pain de blé entier par un autre pain de votre choix ou utiliser deux différents types de pain (un pour le dessus et l'autre pour le dessous).