Recettes

Burger à l'œuf

Revisitez le burger classique au bœuf en remplaçant tout simplement la boulette de bœuf haché par un œuf. Comme pour tout autre burger, vous pouvez ajouter à l'œuf vos garnitures et vos condiments préférés.

Portion(s):
1
Temps de préparation:
2 min
Temps de cuisson:
3 min

Ingrédients

Valeur nutritive
  • 1 œuf
  • Pincée de sel
  • Pincée de poivre
  • 1 tranche de fromage (préparation à base de fromage fondu)
  • 1 pain à hamburger, coupé en deux, chaud ou grillé
  • Garnitures facultatives : ketchup, relish, laitue, tomates en tranches, poivrons en tranches, champignons frits ou bacon croustillant

Préparation

  1. Vaporiser une poêle d'aérosol de cuisson. Chauffer la poêle à feu moyen. Casser l'œuf dans la poêle. Remuer délicatement pour briser le jaune. Saler et poivrer.
  2. Une fois que l'œuf est presque cuit, le retourner et le garnir de fromage; cuire juste assez pour faire fondre le fromage.
  3. Déposer l'œuf sur la partie inférieure d'un pain à hamburger chaud ou grillé. Garnir au goût. Couvrir de l'autre moitié du pain.

Remarques

Variantes :

Œufs pizzaiola : Casser 2 œufs dans une poêle antiadhésive. Parsemer de bacon cuit ou de pepperoni haché finement et de parmesan. Cuire à feu doux environ 1 minute. Ajouter 1 c. à thé (5 ml) d'eau et couvrir la poêle hermétiquement. Entre-temps, étaler 1 c. à table (15 ml) de sauce à pizza ou de sauce tomate réchauffée sur chaque moitié de muffin anglais. Cuire les œufs jusqu'à la cuisson désirée et ensuite placez-les sur les demi-muffins et servir.

Pita aux œufs : Casser 2 œufs dans une poêle antiadhésive. Remuer délicatement pour crever les jaunes. Saupoudrer d'assaisonnement au chili et de poivre. Cuire les œufs jusqu'à la cuisson désirée et ensuite placez-les dans une pochette de pain pita garnie de feuilles de laitue et de tranches de tomate.