Recettes

Bouchées de meringue au caramel

Il existera toujours une nouvelle façon encore plus délicieuse de préparer la meringue, par exemple en y ajoutant des pépites de chocolat, des morceaux de caramel anglais et des pacanes. Ces bouchées de meringue au caramel fondent délicieusement dans la bouche. Préparez-vous à mettre les bouchées doubles!

Portion(s):
60
Temps de préparation:
15 min
Temps de cuisson:
35 min

Ingrédients

Valeur nutritive
  • 6 blancs d’œufs à la température ambiante
  • 1/2 c. à thé (2,5 ml) de crème de tartre
  • 1 1/2 tasse (375 ml) de sucre granulé fin
  • 3/4 tasse (175 ml) de mini grains de chocolat
  • 3/4 tasse (175 ml) de pacanes hachées
  • 3/4 tasse (175 ml) de morceaux de caramel anglais
  • Cacao en poudre, pour couvrir

Préparation

  1. Préchauffer le four à 250 °F (120 °C).
  2. Dans un grand bol, battre les blancs d’œufs et la crème de tartre au batteur électrique jusqu’à ce que les blancs d’œufs forment des pics mous. Ajouter graduellement le sucre, à raison d’une cuillerée à table (15 ml) à la fois, jusqu'à ce que le sucre soit dissout et la formation de pics fermes et brillants. Ajouter doucement et en même temps tous les grains de chocolat, les pacanes et les morceaux de caramel anglais, puis bien mélanger. Confectionner des biscuits avec une cuillère ou une poche à douille sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier parchemin. Vous pouvez disposer les biscuits assez près les uns des autres, car leur taille n’augmentera pas à la cuisson.
  3. Cuire au four préchauffé à 250 °F (120 °C) durant 35 à 40 minutes. Si les biscuits commencent à brunir, réduire la température du four à 225 °F (110 °C). Fermer le four et y laisser les biscuits sécher en prenant soin d’entrouvrir légèrement la porte du four durant au moins 2 heures.
  4. À l'aide d'un tamis, saupoudrer les biscuits de poudre de cacao avant de servir.

Remarques

Si vous ne trouvez pas de sucre granulé, passer du sucre régulier au mélangeur jusqu’à ce que le sucre se transforme en poudre. Ou substituer le sucre granulé.

Au moment de battre les blancs d’œufs, frotter les blancs d’œufs entre le pouce et l’index pour s’assurer que le sucre s’est bien dissous; le mélange ne doit pas être trop grumeleux.

Si vous n'avez pas de poche à douille, vous pouvez découper un trou d'un pouce dans le coin d'un gros sac de congélation Ziploc. Remplissez-le de mélange à biscuits et refermez le haut pour former une poche à douille. Les biscuits devraient mesurer entre 1 pouce et 1 pouce et demi (2,5 à 4 cm) à la base.

Éviter de faire ces biscuits par une journée très humide, car ils demeureront très collants!