Œufs 101

Ustensiles pour la cuisson des œufs

rubber spatula feature

Poêle antiadhésive

Une bonne poêle antiadhésive est tout indiquée pour la cuisson des œufs sur la cuisinière. Le nom le dit : elle empêche vos œufs de coller et se nettoie super facilement.

Fouet

Bien qu’on puisse aisément utiliser une fourchette pour battre des œufs, rien ne vaut un bon fouet pour rendre vos œufs brouillés extra moelleux ou pour transformer les blancs d’œufs en meringue.

Spatules

Il existe deux types de spatules essentielles à la cuisson des œufs : une pour racler et une pour retourner les œufs. Les deux sont des incontournables pour toute cuisine qui se respecte. Grâce à  sa flexibilité et à sa forme large et plate, ce type de spatule est parfait pour retourner les œufs frits ou les crêpes. Les spatules souples (souvent appelées « langues de chat ») peuvent être en bois ou en caoutchouc, selon leur usage. Pour la boulangerie ou la pâtisserie, ce type de spatule en caoutchouc est idéal, car il permet de bien épouser les parois du bol afin de mélanger les ingrédients. Une spatule en bois est parfaite pour préparer les œufs brouillés ou les omelettes. 

Œufrier pour le micro-ondes

Notre œufrier facilite la préparation des œufs au micro-ondes et se nettoie aisément, ce qui en fait l’accessoire idéal pour les moments où l’on manque de temps.